L’Uruguay va défier le leader de la zone Amérique du sud

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Si le Brésil est au sommet avec 27 points, 28 buts marqués et 9 buts encaissés, l’Uruguay suit de très près avec 4 longueurs de retard. Autant dire que les Brésiliens pourraient valider leur billet pour le Mondial 2018 en cas de succès à Montévidéo.

A 6 journées de la fin, ces deux formations se rapprochent de la Russie, mais il faudra encore un petit effort et notamment pour l’Uruguay, car en cas de défaite, cette nation pourrait être rejoint par l’Argentine, l’Equateur ou encore le Chili.

Actualité des éliminatoires

Depuis le début de ces éliminatoires, l’Uruguay a connu des hauts et des bas, mais à domicile, cette formation est restée assez solide. Les partenaires du duo Cavani / Suarez ont déjà trébuché à 3 reprises, mais toujours loin de leurs bases, à Quito devant l’Equateur (1-2), à Mendoza devant l’Argentine (0-1) et à Santiago du Chili (1-3).

Par contre, à domicile, l’Uruguay n’a pas encore trébuché et mieux, les protégés de Tabarez ont réalisé un parcours sans faute, 6 succès en 6 réceptions, 1 seul but encaissé et 16 buts marqués. La Colombie, l’Equateur ou encore le Chili se sont inclinés en Uruguay.

Brésil

Du côté du Brésil, le bilan actuel est de 8 victoires, 3 nuls et une seule défaite dans ses éliminatoires. La défaite des Brésiliens a été enregistrée lors de la 1ère journée, c’était au Chili (0-2).

Depuis ce revers, le Brésil n’a concédé que 3 nuls et surtout, cette formation reste sur 6 victoires avec 17 buts marqués. En déplacement, les Brésiliens restent sur des succès à Quito devant l’Equateur, au Venezuela et au Pérou.

Parcours actuel

Depuis la fin de la Copa America et cette élimination dès la phase de poules, l’Uruguay a plutôt bien réagi. Il y a eu deux défaites depuis le mois de juin 2016, mais c’était en Argentine et au Chili. Les Uruguayens ont fait le « job » à domicile, effaçant donc les échecs en déplacement.

Par contre, l’Uruguay n’a pas encore disputé de match en 2017 et certains joueurs pourraient être en difficulté après avoir enchaîné de nombreuses rencontres depuis le début de l’année. D’ailleurs, Luis Suarez, un peu en méforme avec le FC Barcelone ces dernières semaines et peut-être légèrement blessé, pourrait être placé sur le banc ou en tribune afin de souffler un peu, surtout que Cavani et Rolan alignent les buts en ce moment.

Luis Suarez

Du côté du Brésil, la situation avait été identique lors de la Copa America, car la Séleçao avait été sortie dès la phase de poules, mais les Brésiliens ont ensuite enchaîné une série de 7 victoires en 7 matchs.

Cette année, le Brésil a déjà disputé une rencontre, c’était en amical devant la Colombie et les hommes de Tite se sont imposés 1-0. Ce jour-là, le staff avait réalisé un gros turn-over dans sa sélection, se privant de ses stars. Par contre, il faut quand même souligner que le Brésil a réalisé 5 « clean sheet » consécutifs, notamment devant l’Argentine (3-0) ou encore sur la pelouse du Pérou (2-0).

Statistiques

Uruguay :
– 2è meilleure attaque des qualifications avec 24 buts marqués
– 2è meilleure défense des qualifications avec 11 buts encaissés

Edinson Cavani

– 8 buts pour Edinson Cavani dans cette compétition
– Un seul pénalty pour l’Uruguay et marqué par L. Suarez

Brésil :
– Meilleure attaque des qualifications avec 28 buts marqués
– Meilleure défense des qualifications avec 9 buts encaissés

Gabriel Jesus

– 5 buts pour Gabriel Jesus dans cette compétition

Neymar

– 4 buts pour Neymar dans cette compétition

Dernières confrontations

La dernière confrontation entre l’Uruguay et le Brésil remonte au mois de mars 2016 et ces deux nations s’étaient quittées sur un score de parité à Pernambuco (2-2). Les Uruguayens avaient été menés 2-0 avant que les deux stars se mettent en action : but d’Edinson Cavani et de Luis Suarez.

Attention, il faut remonter au mois de juillet 2001 pour entrevoir un succès de l’Uruguay devant le Brésil. Depuis, le bilan est de 3 nuls, 5 victoires du Brésil dont deux succès aux tirs au but.

Compositions probables

Uruguay : M. Silva – M. Pereira, Coates, Godin, G. Silva – Sanchez, Vecino, A. Rios, Rodriguez – Rolan, Cavani.

Maximiliano Pereira

Remplaçants : Muslera, Fucile, Gimenez, Corujo, Arevalo, Lodeiro, Laxalt, L. Suarez, Stuani, A. Hernandez.

Brésil : Alisson – D. Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo – R. Augusto, Casemiro, Coutinho – Paulinho, Firmino, Neymar.

Dani-Alves

Remplaçants : Weverton, Fagner, Thiago Silva, Gil, Giuliano, Willian, Diego Souza, Fernandinho, Dudu.

Pronostics

Dans ce choc au sommet des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les sites de paris sportifs en ligne sont assez indécis, même s’ils donnent un léger avantage aux Brésiliens. La cote est de 2,15 pour le Brésil contre 2,90 pour l’Uruguay.

La cote la plus intéressante pour cette rencontre, c’est la victoire de l’Uruguay à la mi-temps et à la fin du match, soit 4,75. C’est un pari qui n’est pas à exclure car les Uruguayens doivent emballer le match pour faire douter les Brésiliens et pour s’offrir un billet pour le Mondial. En cas de succès, la Celeste ne sera plus très loin de la Russie.

En ce qui concerne les buteurs, il faudra bien sûr se tourner vers les stars de ces deux nations. La combinaison, victoire du Brésil et un but de Neymar, est cotée à 3,00, alors que le pari combiné avec un but de Cavani est à 3,50. Derrière, les autres buteurs pourraient être le Brésilien Roberto Firmino (3,75) ou encore l’Uruguayen Diego Rolan (6,00).

Roberto Firmino

Enfin, pour les amateurs de score exact, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire de l’Uruguay, 1 but à 0 (8,00) ou alors 2 buts à 1 (9,75), car Neymar est capable de trouver le chemin des filets à n’importe quel moment de la partie, même sur coup franc.

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !