L’Olympique de Marseille se rapproche de l’Europe !

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !

Ils sont encore plusieurs à pouvoir décrocher une place en Europa League, Lyon, Marseille, Bordeaux, Saint Etienne ou encore le Stade Rennais. L’OM est donc toujours sous pression, car seulement deux places sont disponibles.

Olympique de Marseille

La réception d’un mal-classé doit permettre aux Marseillais de prendre de précieux points dans cette course. Le FC Dijon est en difficulté depuis quelques semaines et du coup, les Bourguignons sont encore sous la menace de la zone rouge.

Le Vélodrome sera en ébullition, car l’OM doit être soutenu par ses supporters pour aller chercher une place européenne.

FC Dijon

Le projet du nouveau repreneur de l’Olympique de Marseille passe par une qualification en Europa League, donc les réceptions de mal-classés comme le FC Dijon doivent se terminer par des victoires. Elles sont indispensables et surtout, vitales pour éviter de se faire doubler par Saint Etienne ou Bordeaux.

Actualité

Pour la venue du FC Dijon, il existe plusieurs interrogations concernant le onze de départ. En effet, certains joueurs sont encore incertains pour la réception des Bourguignons puisque Patrice Evra, Abou Diaby ou encore K. Rekik reviennent tout juste de blessures.

Patrice Evra

Il sera difficile de titularises ces joueurs, alors que Rudy Garcia pourra compter sur sa pièce maîtresse, Morgan Sanson. L’ancien milieu de terrain de Montpellier est devenu très important dans le dispositif de l’ancien coach de l’AS Rome.

Pour le FC Dijon, les quelques absences seront préjudiciables aux Bourguignons. En effet, le staff sera malheureusement obligé de se priver de son meilleur buteur, Lois Diony, auteur de 8 buts en Ligue 1 et d’une réalisation en Coupe de France.

Lois Diony

Seul Julio Tavares a fait mieux que Lois Diony avec ses 9 réalisations en Ligue 1 et de son but en Coupe de France.

Attention, le staff Dijonnais sera aussi obligé de se passer de son capitaine, Cédric Varrault et de son latéral, Vincent Rüffi. Le FC Dijon va devoir se relever sans deux éléments importants, donc cela risque d’être compliqué.

Parcours actuel

Même s’il y a eu quelques défaites ces dernières semaines, le parcours de l’Olympique de Marseille est plutôt intéressant en ce moment. En effet, les Marseillais viennent d’aligner deux succès et 1 nul. Ils ont rapidement effacé la défaite à domicile devant le PSG dans le « classico » (1-5) et la défaite en Coupe de France face à l’AS Monaco (1-4).

Avant la trêve internationale, Marseille avait ramené un nul assez intéressant, mais aussi décevant, de son déplacement à Lille (0-0). Les Marseillais doivent donc faire fructifier ce nul en s’imposant devant le FC Dijon.

Au Vélodrome, le parcours de l’Olympique de Marseille est très intéressant, car les Phocéens ont récolté 33 points sur 45 possibles et les deux seules équipes à avoir gagner sur la Canebière, c’est l’AS Monaco et le PSG.

A l’inverse de Marseille, le FC Dijon est plutôt au ralenti, puisque les Bourguignons viennent de perdre de précieux points dans leur enceinte, devant l’OGC Nice (0-1) ou encore Saint Etienne (0-1).

Il est vrai que le FC Dijon a eu un calendrier plutôt difficile ces dernières semaines, mais les Bourguignons ont raté le coche à Metz (1-2) ou encore à Nantes (1-3), deux concurrents directs dans cette course pour le maintien.

Malheureusement, le FC Dijon est actuellement trop fébrile pour aller chercher des points au Vélodrome, donc il serait judicieux de faire le dos rond avant la réception d’une formation en position de relégable, le SC Bastia.

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5è meilleure mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 43 buts marqués
– 7è meilleure défense avec 37 buts encaissés

Bafétimbi Gomis

– 16 buts pour Bafétimbi Gomis

Florian Thauvin

– 10 buts pour Florian Thauvin

FC Dijon :
– 8è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 38 buts marqués
– 16è meilleure défense avec 47 buts encaissés

Julio Tavares

– 9 buts pour Julio Tavares
– 8 buts pour Lois Diony

Dernières confrontations

Pour l’instant, ces dernières années, ces deux équipes ne se sont affrontées qu’à 3 reprises, mais c’est l’Olympique de Marseille qui mène 2-1. En effet, les Phocéens se sont imposés deux fois en Bourgogne, mais ils ont été battus au Vélodrome, 2 buts à 1, le 17 mars 2012.

Cette saison, lors du match aller, Marseille s’est imposé à Dijon, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Maxi Lopez et de Bafé Gomis. La rencontre avait été plutôt équilibrée à Gaston Girard.

Compositions probables

Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, Rolando, R. Fanni, H. Bedimo, W. Vainqueur, M. Sanson, F. Thauvin, M. Lopez, D. Payet, B. Gomis.

Dimitri Payet

Dimitri Payet

Remplaçants : B. Samba, G. Sertic, Doria, Z. Machach, R. Cabella, S. Khaoui, A. Zambo Anguissa, C. N’Jie, B. Sarr.

FC Dijon : B. Reynet, A. Lang, F. Chafik, O. Haddadi, Y. Abdelhamid, J. Loties, P. Lees Melou, M. Abeid, F. Balmont, F. Sammaritano, Julio Tavares.

Pierre Lees-Melou

Remplaçants : M. Martin, J. Marié, B. Leroy, J. Bela, Chang Hoon Kwon, R. Amalfitano.

Pronostics

Dans ce duel au Vélodrome, c’est bien sûr l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote moyenne de 1,40. Un succès des Dijonnais est à 7,50, mais il semble difficile d’accorder du crédit à cet exploit.

Le pari le moins risqué et le plus intéressant est sûrement le combiné, victoire de Marseille et but de Bafé Gomis. Cette combinaison est cotée à 2,20, mais le but de F. Thauvin est encore plus intéressant, soit 2,80.

Les paris sur les buteurs sont les seuls qui peuvent être intéressants, car un succès de Marseille est tout à fait logique dans ce duel avec le FC Dijon. Une victoire avec au moins deux buts d’écart ou encore un succès à la mi-temps et en fin de match ne sont pas forcément bien cotés, puisqu’elles ne dépassent pas les deux sur la plupart des sites de paris sportifs.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !