Lille s’empare de la 2e place du classement en Ligue 1

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Nous démarrons cette semaine avec une très belle nouvelle pour le club de Lille et pour les parieurs qui ont misé hier soir sur la sélection sur des sites comme NetBet. En effet, Lille surclasse l’OM en Ligue 1 et s’empare de la deuxième place du championnat. Une occasion pour les joueurs de Lille de pouvoir jubiler après leur victoire face à Marseille en 8e journée de L1 le 30 septembre 2018.

Un Losc surprenant

Depuis le début du championnat, nous constatons que Lille n’arrête pas de surprendre. Ce n’est pas pour rien si le club fait partie des favoris des parieurs en ligne. Le Losc se permettra même l’audace de surclasser l’OM (3-0), qui rechutera alors pour l’occasion, ne manquant pas de s’emparer au passage de la deuxième place, dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Une opération grandement menée après tout juste 4 jours de bonheur pour Lille qui a alors arraché la victoire dans le temps additionnel face à Strasbourg (3-2). Du côté de l’OM, c’est une grosse déception de la part du club qui n’a jamais réussi à enchaîner et a concédé une défaite logique face à des Lillois qui se seront montrés largement supérieurs. Ils arriveront à remporter la victoire principalement grâce à un doublé de Jonathan Bamba, mais aussi grâce à un autre but de Nicolas Pépé.

Il faut dire que les Phocéens se sont montrés plutôt brouillons hier…En effet, le club de l’Olympique de Marseille profitait d’un onze de départ plutôt inédit, marqué par l’absence de Dimitri Payet mais avec la présence cependant de Nemanja Radonjic et de Grégory Sertic. Mais cela ne suffira pas à inquiéter le gardien nordiste Mike Maignan.

3e défaite pour l’OM

Si vous avez parié en ligne sur l’OM sur des sites comme Bwin, vous devriez être aujourd’hui dans le même état d’esprit que Rudi Garcia qui voit ses paris tentés ne pas être vraiment payants pour son équipe marseillaise qui enregistre donc ici, depuis hier soir, sa troisième défaite lors de ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues. Une défaite qui oblige Marseille à reculer jusqu’au sixième rang, avec 13 petits malheureux points.

À l’opposé, on a pu assister à une très belle réaction de la part du Losc qui était deuxième du classement en début de semaine. Un club qui a finalement très bien réagi suite à son éprouvante et plutôt cruelle défaite face à Bordeaux mercredi 26 septembre 2018 sur un score de 1-0. Une victoire qui lui permet de récupérer aujourd’hui sa place de dauphin de l’intouchable Paris SG. On peut dire que le Losc est à ce jour complètement transfiguré, alors qu’il est ici à tout juste quatre mois d’avoir sauvé in extremis sa place dans l’élite. Les Dogues viennent donc de confirmer qu’il faudra compter sur eux dans la lutte pour les places européennes après ce cinquième succès de la saison.

Lille a survolé l’OM

Hier soir, les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés bien meilleurs que leurs adversaires de Rudi Garcia ; terminant fort la rencontre en marquant trois fois, à deux reprises sur penalty, dans la toute dernière demi-heure du match. Mais cela n’empêchera pas ce match de se montrer cependant plutôt fermé et particulièrement marqué par peu d’occasion et surtout beaucoup de déchets techniques. On pourra en effet profiter d’une première période qui verra Lille dominer, mais aussi peiner à régler la mire, obligeant les Nordistes à ne pouvoir arriver à cadrer qu’une seule de leurs huit tentatives lors de la première période de jeu.

Si on se tourne du côté marseillais, les situations dangereuses étaient quant à elles quasiment inexistantes. Au sein de l’équipe, seul Florian Thauvin se démarquera un petit peu, tout en étant conspué par le public lillois qui n’a pas oublié son transfert avorté en 2013 au sein du club. Alors qu’il a été lancé par Radonjic, Thauvin se retrouvera à la lutte avec José Fonte qui défendait alors très bien sur le coup. Thauvin ne parviendra alors pas à s’extraire du marquage et à tirer à la 34e.

On imagine que les deux équipes se seront alors fait un peu souffler dans les bronches lors de la mi-temps, car dès le retour des vestiaires…le match s’emballait alors un peu plus. On retrouvera en effet plusieurs occasions de part et d’autre. Pour le Losc, ce sera tout d’abord au travers d’une belle action de Mendes qui placera une frappe de l’extérieur du pied juste à côté à la 46e. On savourera également une frappe enroulée de Pépé qui viendra alors mourir au pied du poteau de Steve Mandanda à la 48e. Tout comme les supporters s’enflammeront un court instant sur la jolie tête de Loïc Rémy à la 54e.

Du côté des Phocéens, c’est Lucas Ocampos qui se signalait alors dès le début de cette seconde période de jeu, à la 47e minute. Plutôt chanceux sur le coup, il héritera en effet du ballon après un mauvais contrôle de Zeki Celik, dans le coin de la surface. Mais il butera cependant sur Maignan qui captait alors le ballon en deux temps.

Si Marseille s’est donc montrée plutôt décevante ces dernières semaines, il ne fait aucun doute que les parieurs en ligne devraient judicieusement s’intéresser aux cotes du Losc sur Unibet, car le club a quant à lui démontré qu’il pourrait bien être la belle surprise de la saison dans ce championnat de Ligue 1.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous jouez en ligne sur des sites de paris sportifs !

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !