Le PSG prend la tête du Championnat de France de Hand

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !

C’est la grande surprise de la semaine et une très bonne nouvelle pour tous ceux qui misent sur Unibet ou supportent l’équipe du PSG de hand. Cette dernière vient en effet de punir Montpellier et de prendre par la même occasion la tête du classement dans ce championnat de France décidément passionnant.

Une leçon d’efficacité

Voici que le club du PSG se met à faire les donneurs de leçons en s’imposant vraiment très largement à Montpellier 32 à 24 en match en retard de la 7e journée du Championnat de France. En effet, dimanche, le Paris SG a tout naturellement offert ce que l’on peut considérer comme un véritable récital de handball, histoire de boucler le week-end en prenant les commandes de la Starligue.

Mais plus qu’une simple victoire de championnat, le PSG qui est actuellement quadruple champion de France en tire, est la seule équipe qui reste toujours invaincue à l’échelon national. C’est donc en toute logique que cette dernière occupe la tête avec 23 points. Il est tout juste à un point de plus que Nantes qui en comptabilise 22 et possède quatre de plus que Montpellier qui en compte 19. Une équipe qui montre qu’elle a bien l’intention de décrocher le titre national.

PSG-Montpellier

Il faut dire que les joueurs de Raul Gonzalez sont toujours privés de leur star Nikola Karabatic. Ce qui ne les empêche pas de se démarquer, et de tout donner prochainement lorsqu’ils se déplaceront à Nantes, pour le sommet de la 13e journée dans onze jours au Hall XXL de La Beaujoire. Du côté de l’équipe de Montpellier, qui est actuellement 3e au classement et à égalité avec Chambéry et Nîmes, le club se déplacera quant à lui dans le Gard dans tout juste dix jours.

Valentin Porte, l’international français et arrière droit et capitaine de Montpellier, reconnaîtra juste après la rencontre : « Il y a une ou deux classes d’écart dans ce match. Quand on est catastrophique comme nous l’avons été en première période, Paris s’amuse en marchant et montre le vrai handball, avec beaucoup de rigueur. ».

Et il est vrai que Montpellier n’a pas été vraiment à la hauteur de l’événement hier, dimanche 9 décembre, devant une salle quasiment à guichets fermés. On se retrouve ici face à un club qui s’est montré plutôt absent lors de la première période, et qui ne parviendra jamais à mettre l’énergie suffisante en défense pour tenir tête à une équipe du PSG agressive et pertinente. Un match qui ne sera pas à retenir pour tous les supporters de Montpellier et ceux qui misent sur cette équipe sur des sites comme Bwin.

Un très bon PSG en attaque et en défense

Il faut dire que le club parisien a passé 20 buts durant les trente premières minutes de la rencontre. On assistera à une très belle offensive emmenée par ses arrières français Nedim Remili à droite qui marquera 9 buts au total et par le danois Mikkel Hansen qui, placé quant à lui à gauche, marquera 6 buts.

Alors qu’ils se trouveront ensuite accrochés pendant un petit quart d’heure (9-8, 13e), les Parisiens trouveront du soutien, une nouvelle fois, de la part de leur gardien Thierry Omeyer qui effectuera alors 14 arrêts pendant la rencontre. Et pourtant, il avait été relégué sur le banc en début de rencontre par l’Espagnol Rodrigo Corrales. Mais cela n’empêchera en rien le portier français de réaliser ici une entrée fracassante et plutôt remarquée. Une efficacité dans les cages qui permettra finalement à ses coéquipiers de se détacher assez rapidement sur un score de 13 à 8, puis 20 à 13 à la pause.

Thierry Omeyer témoignera même à cette occasion : « On connaît la difficulté pour s’imposer à Montpellier, soutenu par son public. On a très bien joué en première période et on s’est appuyé sur notre défense pendant une heure. ».

Montpellier, champion d’Europe en titre

Mais si tout roule pour le PSG, il faut savoir que Montpellier ne démérite pas pour autant. L’équipe de Patrice Canayer a en effet très bien réussi à revenir à trois buts, sur un score de 26-23, à la 49e. Mais elle craquera complètement ensuite, en fin de rencontre.

Montpellier est donc certes le champion d’Europe en titre, mais il se retrouve cependant au bord de l’élimination en Ligue des champions. Un club qui vit donc depuis ces dernières semaines une première moitié de saison que l’on peut qualifier de très compliquée pour le club qui voir le titre de champion s’éloigner de plus en plus suite à ce dernier revers infligé par Paris.

Mais rien n’est terminé pour ce dernier qui, en Coupe de la Ligue, affrontera Toulouse mercredi en quart de finale, alors qu’ils entrent en lice en 16es de finale de la Coupe de France dans une semaine. Un agenda encore bien chargé pour les joueurs et pour tous ceux qui misent sur ce club sur des sites comme PMU Sport.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !