Le PSG avec un quadruplé de Mbappé face à Lyon

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Grosse surprise en championnat de L1 ce week-end. On a pu assister en effet à un match de foot particulièrement animé, pendant lequel on a pu profiter d’un Mbappé bien déterminé à manger du Lyon et à offrir au passage à son club du PSG un record le 6 octobre 2018 au Parc des Princes.

Kylian Mbappé en super forme

On ne sait pas ce qui a bien pu motiver ce quadruplé de Kylian Mbappé, mais en tous cas on sait que grâce à lui hier, le club du PSG a marqué le meilleur démarrage de l’histoire de la L1 avec 9 succès de rang. Ce dimanche, l’impitoyable Paris SG s’est offert le scalp de Lyon (5-0) dans une rencontre-choc de la Ligue 1 qui a tourné au match fou que peu de monde oubliera, que ce soit chez les supporters comme les parieurs en ligne sur ParionsSport.

Le héros de la soirée commentera même au micro de Canal+ à la suite de la rencontre : « C’était le travail de toute une équipe. À titre personnel, j’ai raté des occasions, j’aurais dû marquer plus. ». De son côté, son coach Thomas Tuchel se réjouira : « Fantastique ! Incroyable ! Le foot, c’est fait pour marquer des buts, pour attaquer. ».

Il faut dire que cette affiche du Championnat de France, qui se disputait alors en plein cœur d’un Parc des princes rempli, a vraiment tenu toutes ses promesses en offrant aux supporters et aux parieurs en ligne du très grand spectacle avec de très beaux gestes de classe. On assistera à des recompositions tactiques judicieuses, au gré des blessures et exclusions, et surtout d’une avalanche de buts !

Lyon face au PSG

Ce sera face à des Lyonnais plutôt accrocheurs et venus dans la capitale pour « défendre crânement leur chance », comme l’avait si bien promis Bruno Genesio, leur entraîneur, que le PSG se sera dressé hier soir. Mais ces derniers feront toute la différence en seconde période, et plus particulièrement sur un quadruplé de Mbappé plutôt record. En effet, le champion du monde en titre a tout simplement marqué 4 buts en 13 minutes. Un premier à la 61e, un second à la 66e, puis à la 69e et enfin à la 74e.

Il ne restera plus ensuite qu’à Neymar d’ajouter sa petite touche en marquant quant à lui le but lors de la première mi-temps, à la 9e minute de la rencontre sur un penalty accordé à Kylian.
Les Lyonnais étaient quant à eux soutenus par plus d’une centaine de supporteurs qui n’ont pas hésité à pousser d’entrée leur équipe, même après l’ouverture du score rapide des Parisiens. En effet, le très chaud public lyonnais a continué à supporter son équipe qui était partie à l’assaut du but contre Gianluigi Buffon, préféré à Alphonse Areola. Mais ce sera en vain au grand damne de ceux qui avaient misé sur l’OL sur Bwin. Le PSG signe donc ici une neuvième et magnifique victoire consécutive. Les champions de France en titre ont ainsi effacé dimanche 7 octobre 2018 le record du meilleur départ d’un championnat. Il était détenu par l’Olympique lillois en 1936-37 avec 8 victoires consécutives.

Mais que se passe-t-il à présent pour l’OL après cette déroute. Et bien Lyon reste sixième au classement général du championnat de L1 avec ses 14 points, se retrouvant ainsi à deux longueurs de son plus gros rival marseillais qui est classé quant à lui troisième. Côté PSG, le club s’affiche clairement cette saison, pour le plus grand bien des parieurs en ligne sur des sites de bookmakers comme Unibet, comme le leader intouchable et incontestable du championnat à ce jour.

Coup dur pour l’OL avec Fekir

Autre image marquante et surtout décisive dans cette rencontre : l’attaquant de Lyon Nabil Fekir qui sort blessé contre le PSG, le 7 octobre 2018 au Parc des Princes.

En effet, Rhodaniens ont connu un gros coup dur dès le départ de la rencontre avec la sortie sur blessure de leur capitaine et métronome. L’international français Nabil Fekir sera en effet touché moins de dix minutes après le coup d’envoi à la cheville gauche, alors qu’il était en contact avec Thiago Silva. Restant quelques secondes sur la pelouse courageusement, il ne pourra pas faire autrement que de quitter les siens en étant remplacé par Maxwell Cornet.

Et c’est dans la foulée que les Parisiens profiteront de cette aubaine en ouvrant le score après une faute commise par Anthony Lopes sur Mbappé qui était alors lancé à pleine vitesse. Et ce sera Neymar qui se chargera alors d’exécuter la sentence en marquant son huitième but de la saison devant une tribune Auteuil pleine à craquer et bien décidée, semble-t-il à oublier ses excès de comédies tant moqués pendant la coupe du monde 2018. Un Brésilien qui se retrouve par la même occasion en tête du classement des buteurs de L1, à égalité avec Mbappé décidément très bien coté sur Unibet.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !