Le match Marseille-Bordeaux à huis clos

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

Nous plongeons aujourd’hui et encore une fois en championnat de Ligue 1 avec la rencontre de ce soir entre Marseille et Bordeaux qui se déroulera dans un silence de circonstance…à l’image de ce qu’il s’était déjà passé pour les Marseillais à l’échauffement dans un Vélodrome vide de supporters, le 20 septembre 2018. Ils accueilleront aujourd’hui Bordeaux dans les mêmes circonstances.

La dégringolade de l’OM

Tout l’univers du pari en ligne comme les joueurs qui misent sur ParionsSport en ce moment même, est en droit de se demander à ce stade de la compétition si la lente dégringolade de l’Olympique de Marseille, 10e de Ligue 1, se poursuivra dans un triste silence glacial de ce second match à huis clos de cette saison. Un duel qui se déroulera ce mardi 5 février 2019 contre Bordeaux et à partir de 19h00…

Il faut bien avouer que cela reste plutôt étrange de découvrir un match qui se déroule dans la tristesse d’un stade vide. Mais cette situation est tout simplement la conséquence de la sanction prononcée à titre conservatoire par la Ligue. Une décision qui suit le jet d’un pétard contre Lille le 25 janvier dernier. Une affiche qui promet donc d’être bien dans le ton d’une saison où seul un miracle pourrait ramener l’OM droit vers son objectif plutôt que droit au but, à savoir vers les places européennes.

De nombreuses absences ce soir

Mais il faut savoir que ce soir, il ne manquera pas que les supporters. En effet, l’OM devra se passer de Dimitri Payet qui est blessé au genou, et de Florian Thauvin qui purge quant à lui ici son second match de suspension. Ils seront donc absents sur le gazon, tout comme Luiz Gustavo qui est malade, si on en croit les déclarations de Rudi Garcia son entraîneur.

Côté absence, il faudra aussi compter sur Adil Rami qui reste à ce jour toujours indisponible à cause de sa cuisse. Ce dernier ne pourra donc pas non plus voler au secours de son équipe, classée 14e défense de L1, avec 33 buts encaissés. L’OM vient même d’être dépassé à Reims (2-1) samedi où le malheureux Rolando a signé un match désastreux. Parmi les absents, on remarquera également celle de Mario Balotelli qui n’a tout simplement pas été qualifié pour ce match en retard de la 18e journée.

Rudi Garcia résiste

En tous cas, s’il en existe un qui ne sera pas absent ce soir c’est bien Rudi Garcia. L’entraîneur résiste en effet depuis de nombreuses semaines à cette terrible spirale négative qui le crédite que d’une seule victoire en 12 matches, toutes compétitions confondues. L’ex-tacticien de la Roma explique ; « Plus c’est dur, plus je suis motivé. Je reste cependant déçu que le travail ne porte pas ses fruits. Le reste est de la littérature, moi je donne le meilleur de moi-même, et je n’ai pas fini encore de le donner. ».

Il faut dire que l’OM se place seulement en18e, avec six points pris en huit matches et sur le classement de la 15e à la 23e journée. On ne retrouvera alors que les clubs de Amiens et ses 5 pts, et de Caen avec ses 6 pts, en termes de pires équipes, avec une différence de buts de -5 pour le Stade Malherbe sur la période, contre -3 à l’OM. Voilà de quoi faire trembler les cotes sur des sites de bookmakers comme NetBet.

Mais on se souvient qu’avant Garcia, Didier Deschamps avait également surmonté ce genre de crise avec une série de 13 matches sans victoire en L1. Cependant, il avait emmené en 2012 l’OM en quarts de finale de Ligue des champions. Plus récemment encore, on retrouvera l’Espagnol Michel qui avait été alors débarqué après dix matches sans victoire en L1 ; malgré le fait qu’il restait à l’OM l’éclaircie de la Coupe de France. Une compétition pendant laquelle Franck Passi, son successeur, ira jusqu’à la finale perdue contre le Paris SG (2-4).

L’OM en crise dans un stade vide ce soir

Au stade où il en est aujourd’hui, l’OM ne risque pas de redescendre, mais plutôt de finir la saison sans réel objectif. Il n’est plus vraiment utile pour le club aujourd’hui de penser à la Ligue des champions, étant à douze longueurs de Lyon, et ce même après ce match en retard de ce soir. Peut-être que l’OM peut encore viser la Ligue Europa ? Mais pour atteindre cette coupe moins éloignée, il faudra quand même inverser férocement la tendance.

Ce soir, les supporters qui avaient décrété l’union sacrée après quelques semaines de bouderie, ne seront donc même pas présents pour chanter « Garcia démission » dans les tribunes. Un entraîneur qui regrettera également cette situation en déclarant : « Jouer dans un stade vide, ce n’est plus du foot. Cela a été horrible contre Francfort, se souvient le coach, le début d’une campagne européenne ratée ».

Et il faut bien avouer qu’il y a ici matière à s’inquiéter, car le premier huis clos contre Francfort a semblé en effet donner le coup d’envoi de sa saison galère. Il subira une défaite 2-1 à la dernière minute sur une grosse erreur de relance de la nouvelle recrue Nemanja Radonjic. Faire bonne figure ce soir contre Bordeaux peut-être tout ce qu’il reste à l’OM cette saison…En tous cas, vous avez beaucoup d’informations divulguées ici pour savoir sur qui miser si vous jouez en ligne sur des sites comme Bwin sur la rencontre de ce soir. N’hésitez pas à visiter tous les sites de paris sportifs en ligne que nous vous proposons de découvrir sur notre portail chaque jour.

Jusqu'à 100€ en cash offerts

Profitez de l'offre !