La Slovénie rate sa qualification pour le Mondial de Basket

Jusqu'à 100€ remboursés

Profitez de l'offre !

Nous plongeons aujourd’hui du côté du Basket et plus particulièrement du côté de la Slovénie qui, étant championne d’Europe, vient cependant de rater sa qualification pour le Mondial-2019 au grand damne de tous ceux qui avaient parié en ligne sur l’équipe sur des sites de bookmakers comme PMU Sport.

Un prochain mondial sans Slovénie

C’est une curieuse nouvelle que nous vous apprenons aujourd’hui, mais qui résulte cependant d’une suite logique après une rencontre avec des joueurs plutôt amoindris.

En effet, alors qu’elle est l’actuelle championne d’Europe en titre, la Slovénie vient de rater l’occasion de briller au prochain mondial. Privée de sa pépite et star NBA Luka Doncic, elle a effectivement manqué sa qualification pour le Mondial-2019 de basket qui se déroulera du 31 août au 15 septembre en Chine. Une défaite qui signe ici la principale absence européenne à l’issue des éliminatoires qui se sont donc terminées hier, lundi 25 février 2019. Nous avons donc pu assister en direct à un déclin qui n’était pas vraiment annoncé, même si le manque de ce joueur important au sein de l’équipe laisser présager de grosses difficultés pour la Slovénie, si on en croit les influences sur les cotes de l’équipe sur les sites de paris en ligne internationaux avant le match.

En ce qui concerne le tirage au sort, celui-ci aura lieu à Shenzhen, l’une des villes hôtes. Nous vous donnons donc tous rendez-vous le samedi 16 mars à 18h30 locales, 10H30 GMT pour y assister en direct alors qu’il sera effectué par la légende des parquets : Kobe Bryant.

2 grosses sélections européennes sur le carreau

On a pu profiter donc de six fenêtres internationales mises en place par la Fédération internationale (Fiba) à partir de novembre 2017. Des occasions au cours desquelles les joueurs NBA et Euroligue n’ont pas pu vraiment rejoindre leur sélection. On assistera alors à la chute de deux grosses sélections européennes qui resteront sur le carreau. MVP de l’Euroligue et du Final Four de l’Euroligue l’an passé avec le Real Madrid, qui a également été auteur d’un début de saison plutôt remarqué avec les Dallas Mavericks, le jeune Luka Doncic, âgé de seulement 19 ans, n’a pu revêtir le maillot d’une sélection slovène considérablement amoindrie hier.

Il faut dire que son équipe n’affiche que trois victoires en douze rencontres…Une raison suffisante pour voir ces champions d’Europe en titre rester à quai, tout comme la Croatie, qui n’a guère fait mieux avec ses quatre victoires en étant privée de ses deux meilleurs joueurs Dario Saric (Minnesota Timberwolves) et Bojan Bogdanovic (Indiana Pacers).

Du côté des qualifiés…

Restons quelques secondes dans la zone Europe à présent, histoire de faire le point sur ceux qui s’en sont plutôt bien sorti au contraire de la Slovénie et de la Croatie. Dans la zone Europe, on retrouve donc l’Espagne, la Lituanie, la Grèce et notre équipe de France qui ont terminé en tête de leur groupe, avec évidemment un statut de tête de série.

Vice-championne d’Europe 2017 et vice-championne du monde 2014, la Serbie est quant à elle passée de justesse en se qualifiant lors de la 12e et dernière journée. Ce sera grâce à une victoire à Belgrade contre Israël. En ce qui concerne les trois autres zones (Amériques, Asie et Afrique), la logique a été respectée. On retrouve donc une qualification sans surprise des États-Unis, mais aussi de l’Argentine, de la Tunisie qui est championne d’Afrique et de l’Australie qui est quant à elle championne d’Asie.

Il est important de savoir que les 32 équipes qualifiées seront réparties en huit groupes de quatre, et s’affronteront pour une première phase de qualification. En effet, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la seconde phase de quatre groupes de quatre, avant les quarts de finale. Vous avez suivi ? Ce sera plus facile lorsque vous assisterez au championnat en mars ou lorsque vous miserez en ligne sur votre équipe favorite sur Bwin.

Enfin, et pour finir, il faut savoir également que ce Mondial délivrera les sept premiers tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. On pourra donc profiter ici de 2 tickets pour l’Europe, 2 pour les Amériques, 1 pour l’Afrique, 1 pour l’Asie et enfin 1 pour l’Océanie. N’oubliez pas que vous pouvez consulter toutes les plateformes de paris sportifs en ligne les plus sérieuses et généreuses sur le marché européen sur notre portail internet, et vous y inscrire à tout moment pour préparer vos paris pour cette prochaine coupe du monde de basket ou pour miser dès à présent sur n’importe quelle autre compétition actuellement en lice ou sur n’importe quel sportif en activité.

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !