Faites vos jeux pour OL-Barça en Ligue des Champions

Jusqu'à 100€ Offerts

Profitez de l'offre !

Nous braquons aujourd’hui les projecteurs sur ce qui sera le match de foot du jour en Ligue des champions. En effet, Lyon qui est en quête d’un nouvel exploit va tenter de battre le Barça pour un challenge incroyable qui agite particulièrement les cotes des équipes sur ParionsSport depuis ces dernières heures.

Nous allons essayer de vous expliquer les tenants et les aboutissants de cette rencontre de ce soir, histoire de vous permettre peut-être de mieux vous décider sur qui miser sur votre site de bookmaker habituel.

L’OL veut la peau du Barça

Après Manchester City, le Paris SG, c’est à présent le club de Barcelone de Lionel Messi qui se met en travers du parcours de Lyon qui, pour son retour dans le Top 16 européen et après sept ans d’absence, rêve d’accrocher un nouveau cador à son prestigieux tableau de chasse. Et il en aura donc l’occasion ce mardi 19 février 2019, à partir de 21h00, dans un match comptant pour le 8e de finale aller de Ligue des champions.

La question que tout le monde est donc en droit de se poser depuis ce matin est de réellement savoir si le club français pourra vaincre le quintuple champion d’Europe sur sa pelouse ?
À cette question, Thomas Tuchel l’entraîneur du PSG répond avec assurance positivement samedi dans les médias : « Clairement, oui ! Pour moi, il n’y a pas de question. Lyon est une équipe qui peut jouer à un niveau très très haut. ».

Lyon a ses chances

Et si l’entraîneur du PSG est si catégorique et assuré dans ses propos, c’est qu’il parle effectivement en connaissance de cause. L’OL est effectivement la seule équipe à avoir réussi à lui infliger une défaite en championnat début février (2-1).

Ceci n’est pas rien et représente indéniablement l’une des deux victoires de prestige de l’équipe de Bruno Genesio cette saison, après la sensation contre le champion d’Angleterre Manchester City, battu (2-1) chez lui en phase de groupes l’année dernière, fin septembre 2018.

Mais cela sera-t-il suffisant en fin de compte pour impressionner le champion d’Espagne en titre qu’il affrontera ce soir ?

Hier, lundi 18 février 2019, Sergio Busquets dévoilait qu’il espérait en fait faire oublier la piteuse élimination en 8e contre la Roma l’an dernier et prévenait au sujet de son adversaire de ce soir : « Impressionné, je ne sais pas. Mais on a beaucoup de respect pour l’OL. Ils ont obtenu de grands résultats contre le PSG et Manchester City. On espère que cela ne va pas se reproduire cette fois. ».

Il faut dire que Lyon se heurte aujourd’hui à un problème. Le club n’a en effet jamais battu le club catalan en Ligue des champions dans toute son histoire. Pire même…on se souvient que lors de la dernière confrontation, en 2008-2009, le Barça s’était même baladé pour se qualifier en quarts de finale avec une victoire de 5 buts à 2…

Rien ne sera facile pour Lyon ce soir

Il ne faut pas négliger le fait que, pour réussir un nouvel exploit européen, Lyon devra cependant faire sans son maître à jouer Nabil Fekir. En effet, celui qui a été le héros de la qualification en huitième, arrachée à Kiev contre le Shakhtar Donetsk, est tout simplement suspendu pour la rencontre ; signant alors aujourd’hui ici une absence qui pourrait bien être préjudiciable à l’OL.

Houssem Aouar, qui est actuellement pressenti pour le remplacer au cœur du jeu, estimera de son côté : « Nabil va beaucoup nous manquer. C’est notre joueur phare depuis plusieurs saisons. On a pas mal de grands joueurs dans l’équipe avec assez d’expérience pour prendre le relais. On sait qu’on a un effectif en quantité et en qualité surtout. ».

Un avis qui semble partagé par l’entraîneur Genesio qui renchérira alors : « Nabil est notre capitaine, notre leader technique. On sait que c’est un joueur capable d’être décisif, et qui est dans ce genre de match très souvent performant. Mais une équipe c’est aussi ça. Il faut être capable de subvenir à ces absences, à ces coups durs dans une saison. ».

De l’autre côté, on voit bien évidemment cette absence du capitaine lyonnais comme étant profitable à l’équipe du Barça, comme vient de l’estimer l’entraîneur Ernesto Valverde. Mais il ne faut pas croire que Lyon sera autant affaibli que cela avec ce manque.

D’ailleurs Ernesto Valverde en a conscience et expliquera : « Ils ont de très grands joueurs, je n’ai aucun doute là-dessus. Mendy est un très grand latéral, Depay est un joueur très important. ».

Il va donc être particulièrement difficile pour les joueurs qui misent sur des sites de paris sportifs comme PMU sport de faire leur choix ce soir, mais nous sommes certains que vous saurez miser judicieusement et avec le cœur ; histoire de remporter peut-être quelques gains intéressants grâce à ce championnat de foot.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !