Chute catastrophique pour l’OM qui cède face aux Verts

Jusqu'à 50€ offerts

Profitez de l'offre !

Si nous devons retenir un nom par rapport à cette rencontre qui a eu lieu hier soir, mercredi 16 janvier 2019, c’est forcément Khazri. Nous espérons que vous avez misé sur la bonne équipe ou le bon joueur hier sur ParionsSport.

En effet, le résultat de l’affiche Saint-Étienne – Marseille sera alors sans appel, surtout grâce à Wahbi Khazri, qui sera alors auteur d’un doublé pour les Stéphanois face à l’OM, au stade Geoffroy-Guichard, le 16 janvier 2019 et histoire de crucifier le club phocéen…

Le doublé de Wahbi Khazri

C’est en effet un somptueux doublé de Wahbi Khazri qui a torpillé l’Olympique de Marseille (2-1). Ce dernier s’était pourtant montré bien meilleur que ces dernières semaines. Mais cette défaite permettra à leur adversaire du jour, Saint-Étienne, de grimper sur le podium de Ligue 1 ce mercredi soir et en match en retard de la 17e journée.

Il s’agit donc ici d’un dénouement plutôt cruel qui est loin d’arranger la confiance chancelante de l’OM alors qu’il avait ouvert le score à la 16e minute par Kevin Strootman et son tout premier but marseillais. Voici une défaite qui n’arrange absolument pas la situation au classement du club qui se retrouve toujours 9e aujourd’hui, et à huit longueurs de son vainqueur du jour.

Mais pour l’ASSE, il s’agissait également de parfaitement préparer son autre grand match de la semaine. En effet, si vous pariez en ligne sur des sites comme NetBet, n’oubliez pas de surveiller les cotes autour du derby de dimanche. Une affiche qui se déroulera également à Geoffroy-Guichard et qui permettra aux Verts de saisir l’occasion de conforter son avance dans la course à la Ligue des champions. Une situation vraiment plausible lorsque l’on sait qu’elle vient de passer deux points devant l’OL classé quant à lui 4e.

Un grand absent pour l’OM

L’OM a effectivement joué hier soir sans son capitaine et meneur de jeu Dimitri Payet. Ce dernier est resté sur le banc malgré le fait qu’il avait selon nous pourtant bien meilleure allure que dix jours plus tôt contre Andrézieux. Une rencontre pendant laquelle le club avait touché le fond (2-0) en Coupe de France.

Mais il faut bien admettre que ce mercredi, l’équipe de Rudi Garcia a plutôt bien joué et même mieux que ces dernières semaines. Il y a eu par exemple des balles de 2-1 par Lucas Ocampos, qui a perdu son duel avec Stéphane Ruffier à la 80, ou encore par Florian Thauvin à la 70e.

Mais l’ombre au tableau des Phocéens sera incontestablement Wahbi Khazri, qui parviendra de son côté à égaliser sur un penalty qu’il a alors lui-même obtenu à la 59e. Et le pire s’enchaine alors lorsque la confiance devient volatile au sein de l’OM qui se retrouvera une fois de trop hors de position. Une situation qui permettra alors à Khazri de partir à la limite du hors-jeu avant d’être fauché par Steve Mandanda.

Mais il est important de souligner que les Verts ont cependant fini très fort, obligeants Mandanda a devoir bondir sur des frappes de Khazri à la 80e et de Romain Hamoumaà la 87e. Mais malgré sa détente et sa vivacité ainsi que sa vigilance, le gardien de l’OM devra cependant s’incliner sur un missile en pleine lucarne du N.10 tunisien à la 88e.

L’OM en quête de victoire

Il faut dire que l’OM a vraiment besoin d’une victoire à Caen sur le plan comptable surtout. Dimanche, le club essaiera donc de valider ses progrès alors qu’il y avait pourtant du mieux sur tous les plans hier soir. On a pu assister à des alertes individuelles avec notamment Strootman ou encore Thauvin. Deux joueurs qui se sont montrés particulièrement actifs, mais plutôt malheureux, qui ont fait preuve d’un jeu collectif et qui ont surtout montré leur envie de rentrer dans le combat.

Mais Rudi Garcia a voulu jouer la carte innovation en se privant de Payet. Un joueur carrément en perte de confiance qui sera alors mis de côté par l’entraîneur qui optera plutôt pour une défense à trois. Une occasion de tenter d’arrêter un peu l’hémorragie, avec Boubacar Kamara, Rolando et Luiz Gustavo, et un duo d’attaque Florian Thauvin-Lucas Ocampos.

Mais si le résultat d’hier soir n’est pas très flatteur, il ne faut pas occulter cependant que l’OM a montré un premier signe de regain pour le plus grand plaisir des parieurs en ligne sur Unibet. Le club est bien mieux entré dans son match que ces deux derniers mois. Il se montrera en effet bien plus tonique, mais aussi largement plus conquérant dans les duels et comptabilisera également par la même occasion beaucoup d’appels.

100€ remboursés premier pari

Profitez de l'offre !