Parissportifs.fr

Le Vélodrome en ébullition avec l’Olympique de Marseille

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille ne cesse d’avoir des résultats positifs. Le club phocéen, désormais 6ème de L1, est sur une bonne dynamique en championnat avec 4 victoires de suite face à Nancy (3-0), à Dijon (2-1), devant Lille (2-0) et en Corse face à Bastia (2-1). Cette bonne série permet aux Olympiens de retrouver le haut du tableau et d’ambitionner désormais les places européennes.

Le week-end dernier, Marseille a eu toutes les peines du monde pour éliminer Toulouse en Coupe de France. L’OM a validé son billet pour les 16è de finale grâce à un succès obtenu durant les prolongations (2-1 ap).

Troisième équipe encore invaincue à domicile, l’Olympique de Marseille a pris 21 points sur 27 en jeu au Vélodrome (6 victoires et 3 nuls). Monaco, 2ème meilleur bilan à l’extérieur (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites), sera-t-il le 1er club à faire chuter les Marseillais sur leur pré ?

Toujours est-il que les Monégasques ont commencé l’année 2017 comme ils avaient terminé 2016…, à savoir par 2 qualifications en coupe. Les « Rouge et Blanc » ont sorti Ajaccio (2-1) en 32è de finale de la Coupe de France et ils ont éliminé Sochaux (1-1, 4 tab 3) lors de la séance des tirs aux buts en 1/4 de finale.

L’ASM reste sur 2 succès à Bordeaux (4-0) et face à Caen (2-1) et 1 défaite contre Lyon (1-3) lors de leurs 3 dernières sorties en Ligue 1.

Avec 5 succès lors de leurs 7 derniers face à face et 1 nul au Vélodrome la saison passée (3-3), l’AS Monaco a les moyens de triompher à Marseille. Une victoire à l’extérieur de l’ASM à 2,40 n’est pas à exclure.

Quitter la version mobile